Print Friendly, PDF & Email

Blindekuh 1

Samedi 19 octobre, une sympathique équipe s’est rendu avec le Réseau des Jeunes à Bâle pour vivre une expérience particulière, partager un repas dans le noir.

Pour se mettre en jambe, dans le train autour d’un café et des biscuits, nous avons répondu à un questionnaire qui avait pour thème le regard. Cela nous a permis de faire un peu plus connaissance, entrer gentiment dans la thématique de cette journée et de bien rigoler.

 

 

 

Blindekuh 2Arriver dans le restaurant, nous nous sommes plongés dans l’obscurité. Pour rejoindre notre place, nous avons suivi notre guide du jour en file indienne. Une fois bien installé à notre on ne voyait rien et l’on ne se sentait pas tout de suite à l’aise. Pas toujours facile de trouver son verre, sa fourchette ou manger des spaghettis et sucrer son café. Je pense que ce qui nous a le plus impressionnés, c’est la facilité avec laquelle nous avons été servis dans cet endroit où l’on ne voit rien. Finalement dans ce restaurant nous perdons la vue, l’estimation des distances et à notre grande surprise la notion du temps qui passe.

Au moment de ressortir du restaurant pour aller prendre notre train personne de nous n’aurait pu dire que nous avions passé plus de 2h à table. Cela a été vraiment une belle expérience que nous pouvons juste recommander à tous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *